L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, ne sera pas sur le banc dimanche lors du choc de Premier League des Reds contre Chelsea, à Londres, à la suite d'un "test supposés positif" au Covid-19, a annoncé son club samedi dans un communiqué.
Tout comme Klopp, trois autres membres de l'encadrement de Liverpool ont été testés positifs au coronavirus, mais le club n'envisageait pas de demander un report du match contre les Blues, actuellement deuxièmes du championnat, avec un point d'avance sur Liverpool.
TRENTE ANS
Reconverti entraîneur depuis 2001, Klopp a dirigé les équipes allemandes du FSV Mayence de 2001 à 2008 et du Borussia Dortmund de 2008 à 2015.
Depuis le 8 octobre 2015, il est l'entraîneur du Liverpool Football Club. Le 1er juin 2019, il remporte sa première Ligue des champions en tant qu’entraîneur.
Le 25 juin 2020, Liverpool est sacré champion d'Angleterre, après trente années d'attente, à la suite de la défaite de Manchester City à Chelsea (2-1) lors de la 31e journée. Jurgen Klopp entre définitivement dans la légende du club. Ce sacre lui vaut même d'être comparé à Bill Shankly, véritable idole à Liverpool, par un certain nombre d'observateurs, dont les anciens joueurs du club Mark Lawrenson ou Bruce Grobbelaar qui dira de Klopp que c'est "Shankly réincarné dans un corps d'Allemand".