L'été dernier, Romelu Lukaku décidait de quitter l'Inter, avec qui il venait de remporter le titre, pour faire son retour à Chelsea.
Un choix qui a fait couler beaucoup d'encre et particulièrement les derniers jours. L'attaquant belge a en effet déclaré à Sky Sport Italie qu'il n'était pas heureux de sa situation avec les Blues et qu'il attendait de la clarté de la part de son coach, Thomas Tuchel.
Une sortie qui n'a pas plus à l'entraineur, qui lui a répondu. "Nous n’aimons pas cela bien sûr, ça crée beaucoup de bruit et nous n’avons pas besoin de cela en ce moment. Nous avons besoin d’un environnement calme et concentré, et cela n’aide pas. C’est facile de sortir des phrases hors de leur contexte, cela fait les gros titres et après, on se rend compte que ce n’est pas si grave et que ce n’est peut-être pas ce qu’il a voulu dire", a déclaré Tuchel en conférence de presse.
DES PROPOS ÉTONNANTS
L'Allemand qui a poursuivi en se disant surpris que Lukaku puisse ne pas être heureux: "Je ne le sens pas malheureux, c’est même tout le contraire. C’est pour ça que ces propos m’étonnent et que je ne suis pas la bonne personne à qui il faut le demander.
"Nous pouvons prendre le temps pour comprendre ce qui se passe avec Lukaku, car cela ne reflète pas son attitude et son comportement au quotidien. Nous allons en discuter entre nous et ouvertement", a conclu le coach.