Ce mercredi, le Standard de Liège s'est incliné sur la pelouse de La Gantoise (3-1) lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Les Rouches ont plus que certainement laisser filer la seule et unique chance de décrocher en fin de saison un ticket européen, la situation est cependant plus grave, les Liégeois devront désormais tenter de se sortir du bourbier dans lequel ils se trouvent en championnat s'ils ne veulent pas faire augmenter la pression déjà présente sur leurs épaules depuis plusieurs mois.
Samuel Bastien était abattu à l'issue de la rencontre, l'international congolais ne cherche cependant aucune excuse, il est totalement conscient à l'idée que rien ne va au Standard de Liège. Ce dimanche, les Rouches accueilleront Zulte Waregem, le milieu de terrain passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht a donné sa parole, le club du bord de Meuse fera tout son possible pour tenter de rectifier le tir avant la trêve hivernale.
"On ne va pas chercher d'excuses, il n'y a rien qui va. Je ne sais pas quoi vous dire. On reprend bien la deuxième mi-temps mais il faut de la constance. C'est notre problème depuis plusieurs semaines : on arrive pas à être constants. On a encore un match dimanche et on va essayer de faire le maximum pour l'emporter. Je suis abattu, c'est normal vu la situation", a déclaré Bastien dans La Dernière Heure des Sports.
COUPE DE BELGIQUE
La Gantoise et Eupen sont les deux premiers qualifiés pour les demi-finales.