Dries Mertens, avant-centre sous contrat avec Napoli jusqu'en juin prochain, a un souhait en particulier concernant son avenir.
Le Diable Rouge de 34 ans se sent bien à Naples où il évolue depuis 2013, sa situation contractuelle pourrait cependant le forcer à quitter le Diego Armando Maradona Stadium en juin prochain si les dirigeants italiens ne lui offrent pas une prolongation de contrat. Dries Mertens ne s'en cache pas, il aimerait rester un peu plus longtemps chez l'actuel dauphin de l'Inter Milan au classement de la Serie A. Si maintenant, l'ancien du PSV Eindhoven devrait être forcé à quitter son club, un retour en Jupiler Pro League n'est cependant pas d'actualité comme il a déjà pu le dire à plusieurs reprises.
"Mon contrat ? Il y a une option dans le contrat, nous verrons ce qui se passera. Au cours de ces 9 années, j'ai tout donné et Naples, à son tour, m'a tout donné. J'espère que nous pourrons continuer, sinon, nous nous serrerons la main. Je vais apprécier tout ce que j'ai vécu ici et je vais partir avec le sourire", a déclaré Mertens en conférence de presse.
141
C'est le nombre de buts inscrit par Dries Mertens en 376 rencontres toutes compétitions confondues pour le club napolitain.