Oud-Heverlee Louvain a vendu Thomas Henry pour 5,5 millions d'euros à Venezia et l'attaquant français s'y porte bien. Marc Brys n'a toujours pas digéré le départ de son meilleur attaquant. Les résultats sont très décevants cette saison.
"Nous avons un large noyau avec beaucoup de potentiel, mais avec Henry nous avons perdu un tueur. C'est clair qu'il nous faut un nouvel attaquant en janvier", a déclaré Brys à La Dernière Heure. Le club a fait venir Kevah Rezaei et Sory Kaba à Den Dreef mais aucun des deux n'a convaincu jusqu'à présent. Rezaei n'a pas encore marqué et a délivré une seule passe décisive en onze matches. Pour Kaba c'est un peu mieux, il compte 5 buts et 3 passes décisives en 15 matchs.
DÉPART
Le top 8 était l'ambition en début de saison mais l'objectif sera difficile à atteindre. Le club a investi massivement dans quelques transferts, comme celui de Siebe Schrijvers pour 1,7 million d'euros en janvier dernier. Malgré les résultats médiocres, Brys conserve la confiance des dirigeants. "Je sens beaucoup de soutien de la part du conseil d'administration, donc je ne suis pas inquiet. Le conseil d'administration comprend la situation et voit aussi les matches", a déclaré l'ancien entraîneur du Beerschot et de Malines.
Brys n'est pas sous le feu des critiques, mais le conseil d'administration espère que l'entraîneur inverser la tendance dans les semaines à venir. L'espoir d'une place dans le top 8 est toujours là. La meilleure chose pour relancer la machine sera de gagner face au Standard.