En 2022, les Diables rouges ne joueront pas seulement la Coupe du monde. En juin et septembre, commencera la phase de groupe de la Ligue des Nations. Ce jeudi soir a eu lieu le tirage au sort de la composition des poules et les Belges affronteront les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles.
Un groupe accessible avec en perspective un beau duel avec nos voisins du nord. La dernière fois que la Belgique et les Pays-Bas se sont affrontés dans un duel à enjeu, cela remonte à la Coupe du monde 1998. Un match qui s'est terminé sur un score de 0-0. Et la dernière fois que les Diables et l'équipe néerlandaise se sont affrontés, c'était en octobre 2018. Un match amical qui s'est conclu sur le score de 1-1.
QUALITE
Il y aura donc au programme deux nouveaux "derbies des Plats pays". L'entraîneur néerlandais Louis van Gaal s'en réjouit. "Je pense que c'est fantastique que nous soyons dans le groupe de la Belgique", a déclaré Van Gaal pour Voetbal International. "La Belgique a une équipe de qualité et elle joue dans un bon système. Ils sont également numéro un mondial, ce sont donc de bons matches pour nous."