Alors que les stades ont pu commencer a de nouveau se remplir et les différentes compétitions à suivre leur cours normal, les choses sont en train de changer.
L'apparition du variant omicron du covid touche actuellement de plein fouet la Grande-Bretagne et les rencontres sont reportées les unes après les autres. Comme celle de ce jeudi entre Leicester et Tottenham.
Si les Spurs ont vu les cas de covid se multiplier les derniers temps, c'est maintenant au tour des Foxes d'être touchés. En pleine panique face à cette augmentation considérable, les autorités de la Premier League ont donc décidé du report de la rencontre, seul moyen d'endiguer la propagation du virus.
Pour rappel, Tottenham a déjà été privé de son dernier match de phase de poule de la Conference League contre Rennes pour les mêmes raisons. Dans l'incapacité de reprogrammer la rencontre, le club anglais est sous la menace d'une défaite sur tapis vert et d'une élimination de la compétition.
D'autres clubs anglais sont touchés par le covid et décision a par exemple été prise à Manchester Unite de fermer le centre d'entrainement pendant une journée pour éviter aux joueurs de se rencontrer.
DES MESURES FORTES
La Premier League a également instauré de nouvelles règles: test antigénique chaque jour avant de quitter son véhicule et test PCR deux fois par semaine. Suffisant pour ralentir la propagation?