En mars prochain, l'équipe nationale belge disputera des matchs amicaux en vue de la préparation pour la Coupe du Monde 2022. Ce lundi, Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges, a donné de nouvelles indications concernant sa prochaine sélection.
Le Catalan de 48 ans compte sélectionner des joueurs nés entre 1997 et 2008 lors du prochain rassemblement.
"Le rassemblement de mars s'inscrit dans un projet un long terme que nous avons lancé il y a deux ans maintenant. Nous voulons développer les joueurs, pas pour 2022 mais pour le Mondial 2026, c'est-à-dire les joueurs nés entre 1997 et 2008", a déclaré Roberto Martinez dans La Dernière Heure des Sports.
Aucun joueur avec plus de 50 sélections ne se rendra à Tubize. Roberto Martinez attend beaucoup des jeunes, la raison pour laquelle il ne veut que des joueurs de maximum 25 ans est la suivante: ils devront ainsi faire preuve de leadership.
"Ce sera très important de donner des rôles importants à ces joueurs. Pour un jeune, c'est très différent de devoir s'asseoir à côté d'un joueur avec plus de 100 sélections en équipe nationale puisque tu ne dois faire que les suivre et montrer tes qualités sur le terrain. Là, ils devront faire preuve de leadership et prendre leurs responsabilités pour remporter les matchs", a expliqué Martinez, "c'est pourquoi le rassemblement de mars sera très important. Nous allons donc sélectionner exclusivement des joueurs avec moins de 50 sélections. Ils vont devoir se sortir eux-mêmes des situations compliquées pour remporter les matchs. Ils ont l'habitude en club mais ce n'est pas la même chose en équipe nationale."
ADVERSAIRES ENCORE A DESIGNER
Pour le moment, aucun adversaire n'a encore été désigné pour le prochain rassemblement des Diables Rouges. Certainement que Roberto Martinez choisira des équipes nationales qui pourront mettre les jeunes Diables Rouges à rude épreuve.