Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est offert un festival de buts sur la pelouse du RFC Seraing (0-5) lors de la 18e et première journée de la phase retour de la Jupiler Pro League.
Joshua Zirkzee a inscrit le troisième but des Bruxellois sur le terrain du stade du Pairay, l'international U21 prêté par le Bayern Munich est formel: le plus important c'est que les hommes de Vincent Kompany aient réussi à garder le zéro derrière.
"Le plus important c'est la clean sheet", a déclaré Zirkzee dans La Dernière Heure des Sports.
Le natif de Schiedam explique comment il marqué son 8e but en Jupiler Pro League, un goal qu'il doit également au bon pressing de ses coéquipiers.
"J’ai vu un espace et j’ai pris ma chance. Elle est bien partie. Je dois aussi ce but à notre bon pressing."
PAS D'OPTION D'ACHAT
Les dirigeants du club bruxellois ne disposent d'aucune option d'achat, Joshua Zirkzee retournera donc ainsi au Bayern Munich en juin prochain où il est encore sous contrat jusqu'en 2023. La valeur marchande de l'ancien de Parme est actuellement estimée à 8 millions d'euros d'après Transfermarkt.
Ce mardi, le matricule 35 accueillera Saint-Trond lors de la 19e journée de championnat. Les hommes de Vincent Kompany restent sur un 9 sur 9 en D1A.