Ce samedi soir, Anderlecht se rendra de nouveau à Seraing, en championnat cette fois. Une rencontre que les Bruxellois voudront remporter afin de ne pas laisser filer Charleroi, quatrième avec quatre points d'avance suite à sa victoire contre Ostende ce vendredi.
Et si le Sporting semble aller mieux, il y a encore pas mal de pain sur la planche. Ce n'est pas Olivier Doll qui dira le contraire. Selon lui, Vincent Kompany reste un entraineur en apprentissage et il faut accepter cela. Ce qui ne doit pas empêcher le coach de décrocher des résultats probants à court terme afin d'empêcher le Sporting de finir une nouvelle saison sans ticket européen ni trophée.
Un Vincent Kompany dont la vision du football est utopique selon Doll. Une vision qui ne peut pas fonctionner dans un club qui est en pleine reconstruction. L'évolution de Vnce the Prince se note néanmoins et la gestion des joueurs à disposition est un domaine dans lequel il a évolué selon l'ancien Mauve.
Pour Doll, qui a passé dix ans à Anderlecht, l'équilibre entre les jeunes joueurs et les joueurs d'expérience est meilleur cette saison que la saison dernière, où l'intégration des pépites du club n'avait pas nécessairement été faite à bon escient.
UN VÉRITABLE PATRON
Malgré l'évolution positive et les bonnes choses, il manque cependant quelque chose de crucial au Sporting selon lui, un véritable patron capable de mener les hommes. Un rôle qu'aurait pu endosser Lior Refaelov, qui avait d'ailleurs été engagé en partie pour cela; mais au final l'Israélien est surtout un leader technique toujours selon Doll.