Le Sporting d'Anderlecht a pris 6 sur 6 et est toujours en lice en Coupe de Belgique. Vincent Kompany veut continuer sur cette lancée contre Seraing samedi. La veille du match, l'entraîneur du RSC Anderlecht s'est adressé aux médias.
Sur les automatismes: "Nous devons mieux travailler collectivement en défense. J'espère que les choses vont s'arranger rapidement à ce niveau-là. Nous avons 12 nouveaux gars et ça percute de mieux en mieux offensivement. L'année dernière, il nous a fallu un peu plus de temps pour obtenir un bloc solide. Nous pouvons encore marquer plus offensivement, mais nous faisons des progrès. Même si nous avons déjà marqué beaucoup de buts.
Taylor Harwood-Bellis: "Nous avons encore cinq matches en 2021 et nous verrons qui jouera. Cela vaut pour tous les postes. Taylor n'a que 19 ans et est un grand talent, mais des gars comme Taylor, Yari et Joshua auront du temps de jeu en temps voulu".
Hannes Delcroix: "Nous sommes satisfaits de ses progrès. Hannes sera absent au moins jusqu'au début de l'année prochaine. Nous devrons attendre et voir comment il revient, parce qu'il a eu deux blessures graves l'année dernière. Nous espérons le mettre et le maintenir en forme. Alors nous aurons un bon joueur."
Kristoffer Olsson:"Chacun a sa propre période d'adaptation. Nous sommes une équipe qui travaille beaucoup sur les schémas de jeu et je veux que cela soit très clair pour les joueurs. En tant que joueur, vous recevez beaucoup d'informations au début, mais à long terme, cela joue en votre faveur, car cela devient automatique. Chaque joueur a besoin de son temps pour cela".
Benito Raman: “Si quelqu'un doit être très motivé, c'est bien Benito. J'espère qu'il pourra être décisif et nous verrons quand ce sera le cas."
Sur les résultats médiocres de la Belgique en Europe: "Je ne parlerai pas du format de la compétition. Le Club de Bruges ne s'est pas qualifié parce qu'il était dans un groupe très difficile. Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le nombre de pays qui progressent en termes de méthodologie du football, comme l'Autriche et la Suisse. Cela rend la situation plus difficile pour tout le monde, et pas seulement pour les clubs belges. J'espère que nous pourrons rapidement remonter la pente. Il y a suffisamment de talent et de qualité en Belgique et des équipes qui peuvent rivaliser financièrement avec les pays en dessous du top 5."