Le Sporting d'Anderlecht se porte mieux depuis quelques jours, les Mauves ont enchaîné deux victoires de rang en Jupiler Pro League et ont également été cherché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique en éliminant le RFC Seraing après une séance de tirs au but passionnante.
Lior Refaelov est certainement le joueur du Sporting d'Anderlecht le plus en forme du moment, l'ancienne coqueluche du public brugeois a trouvé à 3 reprises les chemins des filets lors des deux dernières rencontres du club bruxellois.
Tout n'a cependant pas toujours été tout rose dans la tête de l'ancien international israélien de 37 ans. Le natif d'Or Akiva avait commencé 4 rencontres sur le banc (Beerschot, OH Louvain, Antwerp et Courtrai) une situation qu'avait mal vécue Refaelov même si avant de signer au Sporting d'Anderlecht, il était bel et bien informé qu'il ne pourrait pas enchaîner les matchs d'après La Dernière des Sports.
Il n'a cependant pas eu d'embrouille entre Kompany et Refaelov, les deux hommes se sont parlé de façon honnête, l'ancien de l'Antwerp croit au projet mis en place par l'ancien défenseur central des Diables Rouges et de Manchester City. Le milieu offensif est également très apprécié par le vestiaire anderlechtois.
2023
Le contrat de Lior Refaelov avec le club bruxellois prendra fin en juin 2023.