Ce dimanche soir à Sclessin, une partie des supporters du Standard a causé l'arrêt de la rencontre avec des jets de fumigènes. Certains ont également envahi la pelouse au coup de sifflet final et la tribune occupée par la direction a été prise à parti.
Des incidents qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre et qui devraient être sanctionnés par les autorités. Mais en attendant de connaitre le verdict, le club liégeois a déjà décidé de prendre des sanctions.
"Le Standard de Liège déplore et condamne fermement les incidents qui ont eu lieu à Sclessin ce dimanche 5 décembre lors du derby wallon. Si nous comprenons très bien qu’il existe un mécontentement de nos supporters par rapport à la situation sportive actuelle, nous ne pouvons tolérer qu’une minorité dépasse largement les bornes et commette des actes illégaux dans l’enceinte ou autour de notre stade comme cela est arrivé hier soir, mettant ainsi en danger l’intégrité physique d’autres personnes", peut-on lire dans un communiqué publié par le club.
Un communiqué qui poursuit en détaillant les sanctions prises: "Un stade de football doit rester un lieu où les lois sont respectées et où les gens présents sont en sécurité. Dès lors, notre club a décidé de prendre plusieurs mesures fortes:
- une fermeture du 1er étage de la tribune 3 (D3, E3, F3) et du 1er étage de la tribune 4 (E4) à partir du prochain match à domicile et jusqu’à nouvel ordre.
- un arrêt de la vente de tickets pour nos matches à domicile.
- une interdiction de ventes de tickets aux groupes d’animations pour nos matches en déplacement jusqu’à nouvel ordre.