En Belgique contrairement aux Pays-Bas, les supporters ont la chance de pouvoir encore se rendre au stade, à une seule condition: respecter les consignes afin de ne pas à nouveau devoir jouer dans des stades vides. Ce week-end lors de la 17e et dernière journée de la phase aller de la Jupiler Pro League, plusieurs incidents ont éclaté.
Marc Van Ranst, virologue, n'a pas du tout apprécié le comportement des supporters du Beerschot et du Standard de Liège et l'a fait savoir publiquement. Des actions qui risquent de provoquer le retour des huis clos en Belgique.
"Une petite bande de voyous mal élevés qui feront en sorte que les prochains matchs de football se jouent à huis clos, comme aux Pays-Bas", a déclaré Van Ranst sur Twitter.
UN CSC QUI RISQUE D'AVOIR DE LOURDES CONSEQUENCES
"Aux Pays-Bas, les matchs se jouent actuellement à huis clos (alors qu'ils ont de meilleurs chiffres corona). En Belgique, les supporters de football ont eu la chance de montrer que cela pouvait se faire en toute sécurité. Et ils ont marqué un but contre leur camp", a souligné le virologue.
Een kleine bende hooligans die zich misdragen gaan er voor zorgen dat de volgende voetbalmatchen (zoals in Nederland) achter gesloten deuren worden gespeeld. https://t.co/uyRAY0m1Cx
— Marc Van Ranst (@vanranstmarc) December 5, 2021
In Nederland laat men momenteel de wedstrijden achter gesloten deuren spelen (terwijl ze betere coronacijfers hebben).
— Marc Van Ranst (@vanranstmarc) December 5, 2021
In België hadden de voetbalsupporters de kans om te tonen dat het wel op een veilige manier kon. En ze scoorden een own-goal. https://t.co/c1k3VcR0IK