Le Liégeois de 47 ans a regardé attentivement la débâcle subie par les hommes de Luka Elsner sur la pelouse de La Gantoise, l'ancien défenseur ne comprend pas clairement le projet mis en place par les dirigeants du club du bord de Meuse.
"J’ai regardé le match à Gand (3-1), et le premier constat est que cela manque de qualité, c’est flagrant. De manière plus générale, j’ai un peu du mal à comprendre le projet du club, mais je n’y suis pas, il y a des éléments qui m’échappent. L’impression, de l’extérieur, est que c’est un sacré bordel, ou, pour le dire plus poliment, cela ressemble à du bricolage, pour cacher les fuites", a déclaré Léonard dans La Dernière Heure des Sports.
Philippe Léonard, retraité depuis 2008, a suivi toute sa formation au Standard, en équipe première il a disputé pas moins de 216 rencontres toutes compétitions confondues. Il a également remporté une Coupe de Belgique en 1993, son seul et unique trophée avec les Rouches.
DERBY WALLON
Le Standard de Liège accueillera le Sporting de Charleroi ce dimanche lors de la 17e et dernière journée de la phase aller de la Jupiler Pro League.