Ce dimanche le Standard de Liège est retombé dans ses travers lors de son déplacement sur la pelouse de La Gantoise (3-1) dans la rencontre comptant pour la 17e journée de la Jupiler Pro League.
Philippe Albert, présent à la Ghelamco Arena pour commenter la rencontre sur Eleven Sports, est complètement tombé sous le charme du héros de la soirée côté Gantois, Tarik Tissoudali. L'ailier gauche marocain a tout pour un jour remporter le Soulier d'Or, Philippe Albert en est certain.
"Présent dimanche à Gand, j’ai été ébloui par Tissoudali qui a, selon moi, tout d’un futur Soulier d’Or. Hormis Noa Lang, s’il revient à son meilleur niveau, il n’y a pas de joueurs supérieurs sur le plan du talent. En outre, il est de plus en plus efficace. Franchement, il pourrait aller dans un plus grand club belge mais il pourrait même remporter un Soulier d’Or avec Gand, comme l’a fait Kums. J’espère en tout cas qu’il restera en Belgique car c’est un régal de le voir évoluer. Il a tout : la technique, l’opportunisme, le sens collectif et il est costaud. Avec lui, mais pas seulement, La Gantoise est l’équipe du moment et je la vois bien continuer car elle a un noyau incroyablement étoffé, ce qui permet à Hein Vanhaezebrouck de faire tourner et de jouer sur plusieurs tableaux. Face au Standard, elle a aussi profité de la faiblesse des Rouches, qui sont retombés dans leurs travers. Le Standard s’en sort même bien avec ce score de 3-1… Pour lui, il sera évidemment capital de se qualifier en Coupe jeudi face au Beerschot, avant le choc wallon de dimanche qui, je le répète vaudra son pesant d’or, et sera suivi pour les Liégeois d’un déplacement à l’Antwerp", a déclaré Albert dans Sudpresse.
L'AFFAIRE EN OR DES DIRIGEANTS GANTOIS
Tarik Tissoudali est arrivé chez les Buffalos en février dernier en provenance du Beerschot, les dirigeants flandriens ont déboursé la modique somme de 750 000 euros pour attirer le natif d'Amsterdam à La Gantoise. La valeur marchande de l'ancien du Havre est actuellement estimée à 2,5 millions.