Arrivé au Barça en remplacement de Ronald Koeman, Xavi travaille activement au redressement du club et à son développement dans les années à venir.
SI le nouveau coach a donné ses directives pour les recrutements à effectuer, il veut aussi s'atteler à la prolongation de contrat de certains éléments-clés. C'est notamment le cas d'Ousmane Dembélé, sur lequel ilcompte dans les prochaines années.
En conférence de presse, Xavi a expliqué avoir eu un entretien individuel avec le joueur durant lequel il lui a expliqué l'importance qu'il avait. Il a également expliqué à Dembélé qu'il comptait sur lui "pas pour une saison mais pour plusieurs années".
Comme l'a expliqué le coach, c'est maintenant le joueur qui a les clés de son avenir en main. Xavi qui confie ne pas avoir eu d'entretien avec l'entourage de Dembélé mais avec le Français directement. Il ne peut donc pas dire grand chose du futur de Dembélé en Catalogne, si ce n'est qu'il lui a affirmé se sentir bien dans son club actuel.
Pour rappel, c'est à Rennes que Dembélé a fait ses débuts professionnels avant de rejoindre le Borussia Dortmund. Après y avoir brillé, il a été recruté par Barcelone en 2017 et y est sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Reste donc à voir s'il décidera de prolonger son bail ou d'aller voir ailleurs.
À LIRE AUSSI
"La priorité absolue du Barça de Xavi dès janvier"