Le 30 juin prochain, plusieurs joueurs de Jupiler Pro League seront libres de tout contrat, l'occasion pour certains clubs de réaliser de bonnes affaires et tout ça sans devoir payer d'indemnité de transfert.
Tout en haut de la liste on retrouve deux joueurs du Standard de Liège, Konstantinos Laifis et Samuel Bastien, le Chypriote et le Congolais ont tous deux une valeur marchande estimée à 4 millions d'euros.
Avec une valeur marchande estimée à 3,5 millions, on retrouve Aurelio Buta de l'Antwerp, l'arrière droit portugais aurait pu quitter le Bosuil pour rejoindre le Celtic lors du dernier mercato, certains détails ont cependant fait capoter le deal. Merveille Bopé Bokadi du Standard de Liège et Bas Dost du Club de Bruges sont également, eux, aussi susceptibles de pouvoir discuter dès janvier avec le club de leur choix, si les dirigeants de leur club actuel ne passent pas rapidement à l'action.
José Izquierdo du FC Bruges et Luca Oyen, milieu offensif de 18 ans du Racing Club de Genk, ont une valeur marchande de 3 millions. Le Colombien pourtant arrivé en janvier dernier après avoir été laissé libre par Brighton n'a signé qu'un contrat de 6 mois et risque de devoir se remettre à la recherche d'un nouveau défi bien loin de la Venise du nord.
Au rayon des joueurs ayant une valeur marchande de 2,5 et 2 millions, on retrouve Joseph Paintsil de Genk (2,5 millions), Sinan Bolat et Roman Bezus de La Gantoise, Kaveh Rezaei de l'OH Louvain, arrivé à Den Dreef, en provenance du Club de Bruges lors du dernier mercato pourrait pour sa part voir se débloquer le bonus d'une année supplémentaire dans son contrat.
Maxime Lestienne sera également libre si la direction liégeoise ne lui prolonge pas son séjour en bord de Meuse, sa valeur marchande est actuellement estimée à 1,5 millions.
Autres joueurs en fin de contrat: Omar Govea (Zulte Waregem, 1,3 million), Collins Fai (Standard de Liège, 1 million) ...