Le Standard s'est imposé contre Eupen (1-0) ce samedi lors de la 15e journée de Jupiler Pro League.
Roger Maurage, bénévole de 83 ans du club d'Eupen, est décédé juste avant le coup d'envoi de la rencontre, le Panda n'a pas survécu aux multiples arrêts cardiaques dont il a été victime ce samedi soir alors qu'il s'apprêtait à vivre depuis les tribunes le match du club de son coeur, Eupen.
C'est dans la salle de presse que Roger Maurage a vécu ses tout derniers moments.
"J’ai débarqué à Eupen il y a un peu plus de dix ans en compagnie de mon ami Frank Neumann que j’avais accompagné dans d’autres clubs auparavant: à Neeroeteren, Jupille, Prayon, Saint-Vith. Au début, à Eupen je m’occupais du parking VIP et de la presse. Ensuite, quand on est monté en D1, je me suis entièrement consacré à l’accueil des journalistes. Et, croyez-moi, ils sont toujours bien reçus! Une chose est sûre: cette fonction me correspond car elle me permet de rencontrer du monde, de revoir de vieilles connaissances, de baigner dans cet univers du football qui me plaît tant" avait-il déclaré dans l'Avenir, en 2013, le jour de ses 75 ans.
La rédaction de Foot News présente ses plus sincères condoléances à la famille de Roger, à ses amis, aux supporters d'Eupen ainsi qu'à l'ensemble du club germanophone dans ces moments difficiles.