Eddie Howe pourrait recevoir quelques jolis cadeaux en janvier à l'entame du mercato d'hiver. Le Sun rapporte que cinq joueurs sont sur la liste de souhaits du manager de 43 ans.
L'un de ces noms est celui de Donny van de Beek. Le milieu de terrain a quitté l'Ajax pour Manchester United en 2020 pour quarante millions d'euros, mais à Old Trafford, il ne joue pas beaucoup. L'été dernier, le manager Ole Gunnar Solskjae avait refusé de laisser partir Van de Beek mais le milieu de terrain de 24 ans fera pression pour un départ en janvier si rien ne change.
Selon The Sun, son coéquipier Jesse Lingard est également une option pour les Magpies. Comme Van de Beek, l'Anglais de 28 ans veut se donner une chance de participer à la Coupe du monde 2022. Il possède également l'expérience nécessaire en Premier League et, comme le Néerlandais, il n'a guère de temps de jeu à Old Trafford. Il devrait coûter environ 23 millions d'euros.
UN GRAND NOM
Toni Kroos est le troisième milieu de terrain sur la short-list de Howe. Les Magpies espèrent séduire l'Allemand de 31 ans pour une aventure en Angleterre, mais savent qu'il est sera difficile de le convaincre de quitter Madrid. La probabilité que son compatriote Niklas Süle soit ouvert à un transfert est beaucoup plus grande. L'homme-orchestre n'est pas titulaire au Bayern Munich, où son contrat expire l'été prochain. Il serait intéressé par le projet à St. James' Park.
Tyron Mings est un autre candidat pour résoudre les problèmes défensifs de Newcastle, qui n'est que dix-neuvième en Premier League et a déjà encaissé 24 buts. Mings a déjà travaillé avec Howe à Bournemouth avant son départ pour Aston Villa. Le fait qu'il soit international anglais le rend encore plus intéressant.