La différence entre le football professionnel et le football amateur n'a jamais été aussi grande. C'est pourquoi la FIFA a trouvé un moyen de combler (partiellement) cet écart. Elle lancera bientôt le "Centre de formation de la FIFA".
Selon le journal Het Laatste Nieuws, la FIFA souhaite réduire le fossé entre les footballeurs amateurs et les entraîneurs au moyen d'une plateforme de formation en ligne. La plateforme contiendra des analyses de matchs, des exercices d'entraînement, des exercices individuels, etc. Grâce à l'accessibilité de la plateforme, tout le monde pourrait bientôt bénéficier des conseils d'experts professionnels, pour les appliquer ensuite au football amateur.
Le directeur technique de la FIFA, Steven Martens, se réjouit de cette plateforme révolutionnaire. "Quand on regarde le football moderne, on voit qu'il y a une grande différence entre ceux qui font un bon travail et ceux qui veulent faire un bon travail. Le Centre de formation de la FIFA devrait essayer de réduire ce fossé", dit-il.