Ce dimanche après-midi, le Standard a réussi à ramener un point de Bruges. À la mi-temps, les Liégeois étaient pourtant menés 2-1.

"En première mi-temps, il y avait vraiment un plan très clair du côté standardman. C’était de bien défendre et d’essayer de profiter des reconversions. Mais elles ont été plutôt mal jouées. On n’avait pas de sérénité quand on récupérait le ballon", analyse Joachim Mununga sur la RTBF.
Et le consultant de poursuivre: "En deuxième mi-temps, on a eu droit à un autre Standard. Ce Standard-là, honnêtement m’a charmé. En seconde période, le Standard a montré la seule manière d’aller mettre en difficulté ce Club de Bruges. Un pressing très haut, jouer sans complexe avec une agressivité énorme."
"On pense à Jackson Muleka devant qui n’a pas arrêté de mettre la pression. Mignolet a constamment été mis sous pression par le pressing de Muleka. Dragus, qui a joué une rencontre plutôt moyenne, a fait partie de ceux qui ont mis énormément de pression et qui ont permis au bloc du Standard de revenir chercher le ballon un peu plus haut. Et quand le Standard joue un peu plus haut, on se retrouve à voir des individualités qui ont pris de la confiance. Comme Donnum, Cimirot, Raskin, Bastien", conclut Mununga.
Le vote: Le Standard sera-t-il dans le top 4?