Le Cercle de Bruges avait relativement bien commencé la saison, mais actuellement le club se trouve en bas de classement. Sur les huit derniers matchs, les Brugeois on ont perdus sept. Les fans attendent une réaction ce week-end face au Standard.
Les Vert et Noir ont évité de justesse la relégation lors des saisons précédentes. L'objectif du club cette saison est de ne pas souffrir autant et assurer son maintien le plus rapidement possible. Mais ce ne sera pas une mince affaire. Après onze journées de championnat, le Cercle occupe l'avant-dernière place du classement. Et la pression commence à augmenter de manière significative.
L'entraîneur Yves Vanderhaeghe l'a confirmé ce jeudi même s'il reste combatif. "Cette dix-septième place commence à peser lourd, et pas seulement sur les jeunes. Aussi pour moi en tant que coach. Je n'ai jamais connu cela auparavant et je peux vous assurer que je ne suis pas très joyeux à la maison ces jours-ci. Mais je suis un combattant et je veux être plein d'énergie devant mon groupe tous les jours", peut-on lire dans les colonnes de Laatste Nieuws. Le Standard est prévenu.