La restructuration des Girondins de Bordeaux dont Gérard Lopez est désormais le big boss est en cours. L'un des prochains bras droit du principal actionnaire de l'Excel Mouscron sera peut-être Alain Giresse, une ancienne gloire et le meilleur buteur de l'histoire du club, de L'Olympique de Marseille et des Bleus.
Aujourd'hui âgé de 69 ans, l’ex-milieu de terrain international (47 sélections, 6 buts) se tient en tout cas à disposition du président des Girondins en cas de besoin.
"Est-ce que j'accepterais un poste de coordinateur sportif ? Oui, la réponse, elle est simple et directe. Oui, bien sûr. Je ne vais pas argumenter. Je pense que dans un club comme ça la coordination a besoin de se mettre en place. C'est mon avis et je suis à disposition", a en effet confié Giresse lors d'un Talk sur WebGirondins (https://urlz.fr/gBYl).
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Toulouse qui a également été sélectionneur de la Géorgie, du Gabon, du Mali ou encore du Sénégal, est libre depuis la fin de son aventure à la tête de la Tunisie, en août 2019.
Giresse a été bordelais de 1970 à 1986 (592 matches, 181 buts), avant de terminer sa carrière à l'OM (83 matches, 8 buts).
La légende des Girondins est prête à reprendre du service pour faire profiter de son expérience un club en pleine reconstruction.
Il reste à voir si ce poste de coordinateur sportif va être créé, et si Gérard Lopez le confiera à Alain Giresse.
Le vote: Lopez doit appeler Gigi