De Graafschap, NEC Nimègue, Heerenveen, un des anciens clubs, et entre autres le FC Twente Enschede ont vainement tenté d'embrigader l'ancien buteur international néerlandais d'Ajax Amsterdam Klaas-Jan Huntelaar (38 ans, 76 sélections, 42 buts), sans contrat depuis la relégation de Schalke 04, qu'il n'a pu empêcher après être retourné au club de Gelsenkirchen lors du mercato d'hiver.
Il ne rejouera en effet nulle part, révèle Freek Jansen, observateur de l'Ajax, sur le site internet de Voetbal International (https://bit.ly/3C9MIHF).
"Huntelaar a pris et prend même toujours le temps d'envisager chacune des options qui s'offrent à lui", écrit Jansen, "mais il a en réalité déjà arrêté sa décision. Il ne reviendra pas en tant que footballeur..."
"Huntelaar profite maintenant de sa nouvelle vie", poursuit Jansen. "Il n'y a personne pour lui dire où il doit être présent, ni à quelle heure, pour une réunion d'équipe, un repas sportif en commun ou une séance d'entraînement. Il ne subit plus non plus la pression de performer, imposée de l'extérieur et de l'intérieur. Huntelaar aime vraiment ça. Pas une seule seconde il ne se sentira cafardeux à cause de sa décision d'arrêter...", conclut Freek Jansen.
Huntelaar a inscrit 158 buts en 257 matches pour Ajax, et 128 buts en 249 matches pour Schalke 04. Il a également notamment évolué à l'AC Milan et au Real Madrid.
Le vote: Il n'aurait pas dû quitter Ajax en janvier