José Mourinho n'est à l'AS Rome que depuis quelques mois, mais il fait déjà parler de lui. Le Special One s'est disputé avec un certain nombre de joueurs bannis. Davide Santon, Federico Fazio et Steven Nzonzi ne figurent pas dans les plans de l'entraîneur portugais, mais il n'est pas simple de se débarrasser d'eux.
Le trio a été autorisé à partir cet été, mais aucun transfert n'a été finalisé. Désormais, ils ne sont plus les bienvenus dans l'effectif de Mourinho et ne peuvent pas non plus prétendre à jouer si des coéquipiers se blessent. Javier Pastore était dans le même cas, mais il s'est mis d'accord avec la direction du club pour que son contrat soit résilié.
Les trois joueurs en question ne souhaitent pas en arriver là. Le Corriere dello Sport rapporte que Fazio est prêt à engager une action en justice contre les Romains si la situation ne s'améliore pas. Nzonzi souhaite une compensation financière. Son père voudrait même racheter son contrat. Reste à voir si la Roma répondra à cette demande. Entre-temps, le trio a été définitivement écarté de la sélection pour la Conference League alors qu'il sont quand même inscrits pour la Serie A.
Au cours de ce mercato, la Roma n'a donc pas réussi a placer Nzonzi, Fazio et Santon qui ont tous les 3 refusé toutes les destinations possibles.
— AS Roma Francophone (@ASRomaFrancopho) September 2, 2021
Le club a suspendu toute possibilité de négocier une sortie avec indemnité et ne compte pas les intégrer dans le groupe. #Gazzetta pic.twitter.com/l648WwO4u1