L'Antwerp s'est incliné 4-2 à Nicosie lors du match aller des barrages de l'Europa League. En cas d'élimination ce jeudi, les hommes de Brian Priske seront relégués en Conference League mais l'entraîneur danois n'envisage pas cette possibilité.
La défense anversoise devra pour cela se ressaisir. "Notre défense a suffisamment de qualité et d’expérience. Cela n’est pas non plus dû au système à quatre défenseurs, car l’année dernière, avec une défense à 5, l’équipe a concédé 59 buts. Mais la semaine passée, il y avait sept nouveaux joueurs sur le terrain. Les automatismes entre eux manquent encore. Cela prendra du temps, mais tout le monde court et se bat pour les autres. Demain, ça ira déjà mieux."
Le plus ancien club de Belgique sera privé de plusieurs joueurs comme Viktor Fischer, Michael Frey et Faris Haroun. Johannes Eggestein sera lui présent pour alimenter le marquoir. "Un joueur offensif veut bien sûr marquer des buts, mais en réalité c’est à toute l’équipe de créer assez de possibilités et de les concrétiser."
Le match contre Nicosie ne se jouera pas dans un Bosuil rempli, mais l’Antwerp espère quand même que son "douzième homme" pourra répondre présent. "Ce serait beau qu’un maximum de personnes soient là pour chanter, crier et mettre la pression", a confié Priske.