Anderlecht sera en quête de gloire européenne jeudi aux Pays-Bas. Face à Vitesse, les Bruxellois doivent s'imposer s'ils veulent se qualifier pour la phase de groupe de la Conference League. Aad De Mos pense qu'Anderlecht a les meilleures cartes.
Après un match spectaculaire à Bruxelles (3-3), Anderlecht devra renverser la situation aux Pays-Bas. De Mos croit clairement aux chances d'Anderlecht.
"Je donne encore 70% de chances à Anderlecht de se qualifier", a déclaré De Mos dans une interview exclusive accordée à VoetbalPrimeur.be. "Je dis cela car Anderlecht était la meilleure équipe lors du match aller et j'ai vu le dernier match de Vitesse en championnat". Vitesse a perdu ce match à domicile 0-3. Il faut dire que Vitesse a laissé beaucoup de joueurs au repos contre Willem II.
"Si j'étais Kompany, je jouerais l'attaque à fond". Pour ces impulsions offensives, Anderlecht compte principalement sur Benito Raman. "Il est un maillon important de l'équipe. Raman est l'homme d'Anderlecht qui est en pleine forme en ce moment", poursuit De Mos. "Je laisserais également un joueur comme Hoedt en défense. Les joueurs font parfois des erreurs. Je ne crois pas qu'il refera une telle bourde. Il aura appris de ses erreurs."