À Anderlecht, on ne manque pas de talents et pour leur permettre de progresser, rien de tel que de leur faire disputer des matchs de prestige.
Les U17 du Sporting ont donc affronté en match amical leurs homologues du Paris Saint-Germain et c'est avec une victoire 5-2 que les jeunes pousses mauves ont conclu la rencontre.
Le capitaine Monticelli s'est chargé d'inscrire trois des quatre premiers buts. Duranville, grand espoir de 15 ans, a quant à lui été servi par le prodige Bounida pour marquer le 5-0. Pour rappel, ce dernier n'a toujours pas signé de contrat pro avec Anderlecht et pourrait rejoindre l'Ajax.
On notera qu'au PSG, on a fait joué le jeune frère de Kylian Mbappé, Ethan, qui n'a toujours que 14 ans. Il a notamment pu montrer de quoi il était capable sur coup franc.
On notera également que Kompany a assisté à la rencontre depuis le premier étage du complexe de Neerpede: "’aime voir jouer nos jeunes, avait-il dit avant le match. On dispose d’un réservoir de talents exceptionnel. Il y en a tellement qui peuvent arriver en équipe A. Cela me donne de l’espoir, surtout après les deux à trois saisons difficiles que le club a connues", a-t-il expliqué à la DH.
À LIRE AUSSI
Le vote: Anderlecht a-t-il la meilleure école de jeunes de Belgique?