Ostende avait l'occasion de rejoindre l'Union Saint-Gilloise et Courtrai en tête de la Jupiler Pro League de football avec six points sur neuf, dimanche soir à la Diaz Arena.
Il lui fallait pour cela battre La Gantoise, qui visait un premier succès en championnat après sa défaite, 2-1, à Saint-Trond, et un nul, 2-2, contre le Beerschot.
A ce petit jeu c'est Ostende qui a eu le dernier mot: 1-0 (mi-temps: 0-0), une victoire importante, mais gâchée par la probable très grave blessure d'un de ses joueurs.
La Gantoise et le Beerschot se partagent du coup la peu enviable dernière place avec un seul point.
Le match a donc surtout été marqué par la très grave blessure du milieu de terrain ostendais Indy Boonen (ex-Manchester United), apparemment victime d'une rupture du tendon d'achille, remplacé par l'Allemand Nick Batzner à la 58e minute.
Thierry Ambrose remplaçait lui Marko Kvasina, et tentait d'emblée sa chance au but, mais sans surprendre Sinan Bolat.
Et si c'est effectivement Ostende qui a ouvert le score, ce fut grâce à une belle reprise de la tête de Makhtar Gueye, sur un centre de Theo Ndicka (1-0, 73e)
Le second cité manqua d'ailleurs de peu l'égalisation à la 78e.
Sven Kums remplaça lui Julien De Sart, commotionné, à la 84e.
Les sept minutes de temps additionnel furent épiques, mais la digue ostendaise résista à la trop désordonnée vague gantoise jusqu'au coup de sifflet final d'Alexandre Boucaut.
Le vote: Ostende va devoir remplacer Boonen