Plusieurs rencontres avaient lieu ce samedi soir en Playoffs 2. L'une d'entre-elles mettait aux prises Waasland-Beveren et le KV Malines.
Des Sang et Or qui ont assuré l'essentiel en s'imposant 1-2 en terres waeslandiennes lors de la troisième journée du groupe A des playoffs II.
Malines prenait d'emblée l'avantage grâce à un penalty sifflé pour une faute de Caufriez sur Leal et transformé par Vitas (0-1, 7e). Waasland-Beveren égalisait de manière spectaculaire: sur un long ballon de la droite de Myny, Gano, au second poteau, remisait dans l'axe vers Cools dont la reprise de volée se logeait dans la lucarne de Coosemans (1-1, 41e).
Juste avant la pause, Gano manquait l'occasion de doubler la mise pour les locaux. Alors qu'il avait le but grand ouvert, l'attaquant tardait trop à tirer, permettant le retour d'un défenseur, qui repoussait son tir (44e). Monté à la pause, Jaadi redonnait l'avantage aux Malinois après une perte de balle de Seck dans l'entrejeu (1-2, 54e).
Waasland-Beveren terminait la rencontre à dix car Rudy Camacho était exclu pour un tacle dangereux sur Rits (90e). Malines, 6 points, s'installe à la deuxième place du groupe A, à 1 point de l'Union Saint-Gilloise.
En comptant la saison régulière, Waasland-Beveren concède une cinquième défaite de rang. Les Waaslandiens sont derniers du groupe, derrière le Standard.