Mardi dernier, la triple explosion qui visait le car des joueurs de Dortmund a fait un blessé, Marc Bartra. Quelques jours après avoir été opéré avec succès au poignet, le joueur raconte comment il a vécu les événements.
"La douleur, la panique et l'incertitude de ne pas savoir ce qui se passait, et combien de temps ça allait durer. Ce furent les quinze minutes les plus longues et les plus dures de ma vie" raconte-t-il sur Twitter.
Et Bartra de poursuivre: "Le choc de ces journées s'atténue petit à petit et laisse la place au désir de vivre, de se battre, de travailler, de rire, de pleurer, de sentir, d'aimer, de croire, de jouer, de m'entraîner, de continuer à profiter de mes proches, de ceux que j'aime, des amis, de ma passion, de défendre, de sentir l'herbe comme je le fais avant les matches pour me motiver."
"Quand je regarde mon poignet, enflé et grièvement blessé, vous savez ce que je ressens? De la fierté. Je le regarde en me disant que tout le mal qu'ils ont voulu nous faire s'est résumé à cela. La seule chose que je demande, LA SEULE CHOSE, c'est que nous vivions TOUS en paix, en laissant les guerres derrière nous" conclut-il.