Guy Roux (82 ans), coach emblématique de l’AJ Auxerre pendant 44 ans, suit toujours de très près le football, et donc l'Euro, en particulier l’équipe de France, un des sujets abordés au cours d'un long entretien avec Grégory Bayet, largement publié ce mercredi dans La Meuse (https://bit.ly/2T1vKdz).
Fidèle à son personnage, il fonce notamment droit au but en évoquant le "cas" Benzema.
"Les Français ont commis cette énorme connerie de se priver de lui pendant 5 ans", estime-t-il. "Pendant ce temps-là, il s’est amélioré. Maintenant, on le réintègre et on lui demande la immédiatement la lune, qu'il a déjà décrochée avec le Real Madrid pendant des années et notamment cette saison".
" Depuis qu’il n’y plus Cristiano Ronaldo à ses côtés, c’est un joueur formidable au Real. On l’a tué, Benzema. Il revient à 33 ans. Il est bon mais on ne parle que de lui, on fait toute la communication autour de lui. Cela désorganise l’équilibre psychologique de l’équipe et il ne met pas les occasions qu’il a".
"L’équipe de France joue mieux (sous-entendu, grâce à Benzema) mais comme elle n’a pas l’habitude de bien jouer, ce n’est quand même pas terrible..."
Vous ne la voyez pas gagner l'Euro ?
Le vote: Mbappé neutralisé, la France ne peut pas gagner l'Euro...