Gareth Southgate, 50 ans, le sélectionneur de l'Angleterre, était logiquement déçu par la prestation de ses joueurs contre l'Écosse, 0-0, vendredi soir à Wembley pour le compte de la deuxième journée du Groupe D de l'Euro 2020 de football.
"Nous aurions pu mieux jouer mais tout le mérite en revient à l'Écosse", a-t-il réagi au micro d'
ITV.
"C'était un match frustrant. On aurait pu et dû mieux jouer. Mais chapeau à l'Ecosse. Dans un grand tournoi, quand on ne parvient pas à gagner une rencontre, il faut essayer de ne pas la perdre. Nous n'avons pas fait assez pour gagner. Ce résultat est une déception, mais nous devons tourner le bouton et avancer vers notre prochain match (mardi prochain à Wembley contre la République Tchèque, ndlr)", a analysé Southgate.
"Je suis très heureux pour mes joueurs et pour le staff", a de son côté déclaré Steve Clarke, 47 ans, devant le même micro. "Nous avons livré un très bon match. J'ai vu une équipe solide sur le terrain. Nous avons travaillé dur pour en arriver là et nous avons réussi. Et cela contre une très forte équipe. J'ai trouvé es critiques à notre encontre après la défaite de lundi face à la République tchèque (0-2) exagérées..."
"On a manqué l'une ou l'autre belle occasion mais l'Angleterre aussi", a encore analysé Steve Clarke. "Et au final on a eu droit à un beau match de football entre deux bonnes équipes."