Anderlecht n'a pas trop bien traité les icônes du club la saison dernière. Pär Zetterberg et Frank Vercauteren ont été licenciés sans ménagement et Luc Nilis n'a pas reçu une offre réaliste. Enfin, Henrik Andersen n'a pas vu son contrat de visionneur renouvelé.
“Au début de la crise sanitaire, je n’ai plus reçu de tâches. Je sentais que quelque chose clochait. Puis, le club m’a appelé pour dire qu’il fallait économiser. J’ai proposé de gagner 50% en moins pendant l’année Covid. Je n’ai plus eu de réponse. La façon dont le club s’est séparé de moi, c’est un peu dommage. Le scouting via data et via la plateforme Wyscout, la seule façon de bosser pendant la pandémie, ce n’est pas mon truc”, a précisé Andersen dans La Dernière Heure.
En tant que scout, Andersen a mis Anderlecht sur la piste de nombreux joueurs. Il y a quelques années, pas sous la direction actuelle, il a proposé un défenseur néerlandais. "J'ai recommandé Perr Schuurs, maintenant pion de base à l'Ajax, et il n'a presque rien coûté." Anderlecht ne l'a pas pris et l'Ajax l'a arraché au Fortuna Sittard pour 2 millions en 2018.
A LIRE AUSSI: