Le défenseur portugais João Cancelo ne participera pas au Championnat d'Europe. Le défenseur de Manchester City a été testé positif au coronavirus et se trouve actuellement en quarantaine en Hongrie. Entre-temps, un remplaçant a été appelé.
Cancelo a été testé positif au Covid-19 avant le premier match de groupe contre la Hongrie qui se disputera mardi prochain à 18h00. Le défenseur de 27 ans ne présentait aucun symptôme, mais a quitté immédiatement le camp d'entraînement de l'équipe nationale portugaise. Pour l'instant, aucune autre infection n'a été détectée.
Le sélectionneur national Fernando Santos a fait appel à Diogo Dalot pour remplacer le défenseur de Manchester City. Dalot, 22 ans, sous contrat avec Manchester United et loué la saison dernière à l'AC Milan, a joué la semaine dernière la finale du Championnat d'Europe des moins de 21 ans en Slovénie et en Hongrie.
ℹ️ Diogo Dalot, internacional sub-21, vai juntar-se à comitiva da Seleção Nacional que se encontra em Budapeste a preparar a estreia no #Euro2020. https://t.co/WSB2j8h1bb
— Portugal (@selecaoportugal) June 13, 2021