Le contrat de Mbaye Leye au Standard a été prolongé avant que le club liégeois ne débute les playoffs. Une décision qui a ensuite été critiquée par une partie des supporters, surtout après les mauvais résultats obtenus lors du tour final.
Lors d'un entretien accordé à Sport Foot Magazine, Alexandre Grosjean a justifié son choix.
"Nous l'avons volontairement prolongé avant, parce qu'on ne savait pas comment le groupe allait réagir à la défaite en finale de la Coupe. La stratégie, c'était de dire que nous avons confiance dans le travail de Mbaye et que nous voulions continuer avec lui, quoi qu'il arrive dans les derniers matches. Nous sommes contents de l'avoir fait parce que si on avait annoncé sa prolongation après les play-offs, la nouvelle n'aurait pas été accueillie de la même manière, alors que notre stratégie aurait été exactement la même".
Il a également évoqué les objectifs du club. "Nous avons trois objectifs principaux: revenir à l'équilibre financier; continuer à former nos jeunes tout en faisant éclore certains en équipe première; et décrocher un billet européen le plus vite possible. Le Standard doit retrouver la scène européenne et y être le plus souvent possible".