Manchester City a atteint la finale de la Ligue des champions pour la toute première fois de son histoire cette saison. Les Citizens étaient favoris face à Chelsea après une excellente saison. Mais cette rencontre s'est avérée décevante pour les Citizens, qui se sont inclinés 0-1 après un match pâle. La saison prochaine, beaucoup de choses pourraient changer pour les champions anglais.
The Athletic rapporte que pas moins de huit grands noms pourraient quitter le club cet été. Aymeric Laporte, Gabriel Jesus, Raheem Sterling, João Cancelo et Benjamin Mendy sont tous mécontents de leur manque de temps de jeu cette saison et envisagent de partir ailleurs. Laporte a été victime de la montée en puissance du duo formé par Dias et Stones tandis que Jesus et Sterling verraient d'un mauvais œil les arrivées éventuelle de Jack Grealish et Harry Kane.
En outre, Rodri, Bernardo Silva et Riyad Mahrez pourraient également partir. Rodri serait furieux de ne pas avoir joué en finale de la Ligue des Champions, victime du choix de Guardiola de jouer sans milieu défensif. Silva et Mahrez pourraient être vendus afin de réunir des fonds pour l'arrivée de Grealish et Kane.