Un retour en Belgique est de plus en plus probable pour Mbwana Samatta. L'attaquant tanzanien peut quitter Aston Villa et ne serait enclin à retrouver notre compétition. Genk, Bruges et Anderlecht espèrent tous son arrivée.
Le média turc Ajansspor rapporte que Genk, Anderlecht et Club Bruges veulent rapatrier Samatta en Belgique. Il s'agirait d'un transfert définitif, mais un prêt n'est pas non plus exclu.
Genk va probablement dire au revoir à Paul Onuachu cet été et pourrait donc avoir besoin d'un nouvel attaquant. Samatta serait une excellente pioche. C'est la même histoire du côté d'Anderlecht, qui ne pourra sans doute pas compter sur Lukas Nmecha la saison prochaine. Au Club de Bruges aussi, Philippe Clement est un grand fan de Samatta.
Le Tanzanien de 28 ans est parti à Aston Villa lors de l'hiver 2020, mais n'a pas réussi à convaincre en Angleterre. Un prêt au Fenerbahçe devait permettre de le relancer mais là-bas non plus il n'a pas brillé. Il n'y a inscrit que six buts en trente matches.