Ce vendredi, Adrien Giunta a annoncé, sur les réseaux sociaux, que son aventure avec le Standard était terminée. Le milieu de terrain était le meilleur buteur du Standard U21 cette saison.
Selon le joueur et son entourage, c'est Benjamin Nicaise qui avait pris la décision en prétextant que le joueur était trop vieux. Cela a bien sur créé une polémique sur les réseaux sociaux, une polémique qui a rapidement été éteinte par Pierre Locht, directeur du SL16 Football Campus.
"C’est ridicule d’avancer cela. Il faut savoir qu’Adrien a effectué plusieurs fois des tests, les saisons précédentes, au club, qui n’ont jamais été concluants. L’été dernier, on a décidé de le prendre mais sans le mettre sous contrat ce qui prouvait déjà que ce n’était pas une intégration majeure. C’est un joueur de qualité qui a eu des statistiques cette saison mais ce n’est pas pour autant qu’il sortait du lot." a déclaré Locht.
Il continue: "Au moment du bilan, tant le staff U21 que celui des pros qui l’a vu à l’oeuvre ont décidé, de façon unanime, qu’il n’y avait pas de projection possible pour lui chez les pros. Les résultats des évaluations n’étaient pas concluants. Cela n’avait donc pas de sens de lui donner de contrat étant donné qu’il aura bientôt 20 ans et qu’à partir du moment où un joueur de 20 ans n’a pas de chance d’intégrer le noyau pro, il n’y a pas lieu de le garder. On lui a dit qu’il valait mieux pour lui de trouver un nouveau défi. Dire qu’on ne le garde pas parce qu’il est trop vieux est ridicule."