Le Standard est le club le plus populaire au sud du pays mais il ne laisse pas indifférent de l'autre côté de la frontière linguistique. La preuve par les réactions publiées par le Het Laatste Nieuws, qui n'a vu que trois pseudo-vedettes chez les Rouches.
Petit florilège:
- Un jour sans pour le Standard. C'est le moins que l'on puisse dire. Au revoir l'Europe? (en français dans le texte) Il semble que ce soit déjà le cas.
- En tant qu'entraîneur des Rouches, vous pouvez vous poser des questions sur l'attitude de vos joueurs.
- Selim Amallah est rentré immédiatement au vestiaire après son changement. Samuel Bastien aussi. Mehdi Carcela était sous la douche depuis longtemps pour une méchante faute sur Hendry. Samedi soir, ils étaient les trois pseudo-vedettes à la côte. Tous invisibles. Ce sont pourtant eux qui doivent prendre l'équipe par la main quand les choses vont mal.
- Amallah a forcé, Mehdi a été englouti, Bastien est depuis des mois l'ombre du joueur qu'il était l'an dernier. Il est co-capitaine, tout comme Carcela. Eh bien, oui... Ce ne sont pas des chefs, monsieur.
- Ajoutez à cela Raskin qui n'a pas atteint son niveau et le quatuor de défenseurs - Fai, Dussenne, Laifis et Gavory - qui n'a pas été à la hauteur. Bodart n'était pas toujours très sûrs sur le buts encaissés.
- 6-2. Pauvres fans de Liège. Ils méritent mieux.
- Soyons cléments pour Muleka et Klauss. Ils ont travaillé et fait passer les intérêts de l'équipe en premier.
- Leye a montré une colère contenue lors de la conférence de presse. Le Sénégalais sait où il en est. Il a dit qu'il continuera avec "les joueurs qui sont concernés". On verra s'il y a de la place pour les pseudo-vedettes.