Ishak Belfodil, attaquant du Standard de 2017 à 2018, traverse un passage à vide avec Hoffenheim. L’international algérien de 29 ans n’a joué que 16 minutes sur les 10 derniers matchs de Bundesliga.
Lors de son passage en bord de Meuse, le natif de Mostaganem avait planté pas moins 17 buts et distillé 6 assists en 40 rencontres officielles. Hoffenheim avait déboursé 5,5 millions pour s’attacher les services de l’ancien de l’Inter, Parme et de l’Olympique Lyonnais.
Cette saison, les choses se passent moins bien pour Belfodil, depuis le 28 février, il n’a joué que 16 petites minutes contre Augsbourg, le 3 avril dernier, depuis, l’Algérien est contraint de rester sur le banc malgré les nombreuses lacunes offensives de l’actuel 11e de Bundesliga.
En 20 rencontres toutes compétitions confondues, cette saison, l’ancien Rouche n’a marqué qu’un seul but, c’était sur le terrain de La Gantoise en Europa League.
Son contrat avec Hoffenheim prendra fin en 2022, sa valeur marchande actuelle est estimée à 5 millions d’euros d’après Transfermarkt.
Le vote: Belfodil est-il un joueur surcôté ?