Peu importe de savoir à quelle sauce les Standardmen vont déguster les play-offs 2, les supporters rouches songent déjà à la saison prochaine. Ils sont impatients de voir qui va rester et qui va partir. Alors Matthieu Dossevi sera-t-il toujours Rouche en septembre?
A en croire le club Rouche Passion Hannut (RPH) qui, comme son nom l'indique est un club de supporters du Standard établi à Hannut, l'ailier va partir cet été. Samedi dernier, le club a organisé son repas annuel. Comme il s'arrange pour le faire quand il n'y a pas de match, RPH reçoit généralement la visite d'un joueur du Standard.
Cette fois, c'est Dossevi qui a fait le bonheur des fans rouches hesbignons avant d'en faire autant avec d'autres dans le courant de la soirée. Et alors? C'est simple, à chaque fois que RPH a reçu un joueur, celui-ci est parti dès le mercato suivant: Benjamin Nicaise, Gohi-Bi Cyriac, Daniel Oparé, Imoh Ezekiel et, l'année dernière, Ivan Santini, qui avait marqué le but de la victoire en finale de la Coupe de Belgique.
Ceci dit, il y a une une demi-exception: Réginal Goreux, qui entre-temps est revenu à Sclessin, était parti lors du mercato d'hiver en janvier 2013.