Sébastien Dewaest semble avoir rapidement pris ses marques du côté du Toulouse FC, le natif de Poperinge est actuellement 3e de Ligue 2, juste derrière Clermont. Il reste 6 journées pour savoir qui de la ville rose, Clermont, Troyes, Grenoble ou le Paris FC va rejoindre l’élite du football français.
L’ancien capitaine de Charleroi enchaîne les rencontres avec les Violets, depuis son arrivée, Dewaest a joué 9 rencontres sur 14 possibles, sur les 8 derniers matchs, il n’a manqué que 5 minutes. Il est d’ores et déjà devenu un titulaire indiscutable au TFC.
Toulouse compte le même nombre de points que Clermont (59 points), en Ligue 2, seul les deux premiers accédent à la Ligue 1, le 3e, 4e, 5e et 6e se disputeront un barrage.
Les Sudistes sont également toujours engagés en Coupe de France, ils joueront contre Rumilly en quart de finale de la Coupe.
La direction toulousaine dispose d’une option d’achat, au vu de ses prestations, nul doute que les Français feront leur possible pour signer le défenseur encore sous contrat jusqu’en 2023 avec Genk.
Le vote: Dewaest, un bon défenseur ?