Le Standard est bien parti pour participer aux playoffs 2 grâce à ses victoires contre Gand et à Eupen. Ce week-end, ses concurrents directs (Zulte Waregem et OHL) ont perdu mais les Rouches (47 points, 7e) ne sont pas à l'abri même si Zulte (46 points, 8e) et Gand (46 points, 9e) vont s'affronter. Malines s'est replacé et OHL n'est pas mort.
Pour décrocher cette qualification face au Beerschot dimanche prochain, Mbaye Leye compte sur deux jokers. Le premier est Mehdi Carcela: il n'a plus été titulaire depuis le 7 mars mais il est monté au jeu lors des trois deniers matches de championnat. Et son apport a été indiscutable: sa passe à Michel-Ange Balikwisha sur le but victorieux contre Gand valait le coup d'oeil. Pour Philippe Albert, il n'y a qu'un seul joueur capable de faire ça en Belgique.
Contre Eupen, Carcela a été au départ du deuxième but de Selim Amallah et de celui du 0-4 de Maxime Lestienne, qui est le deuxième joker de Leye. Irrégulier depuis un certain temps, il n’a commencé qu’un seul des cinq derniers matches. Son but après trois mois d'attente va peut-être le relancer.
A LIRE AUSSI: