L'AS Rome a gagné 1-2 (mi-temps: 1-0) sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, jeudi soir en quart de finale aller de l'Europa League de football. Davy Klaassen a pourtant ouvert le score à la 39e, mais Dusan Tadic a manqué l'opportunité de doubler la marque en voyant son penalty détourné par Pau Lopez (53e).
Les Romains ont ensuite complètement renversé la situation grâce à une énorme erreur du troisième gardien de l'Ajax Kjell Scherpen (André Onana est suspendu un an pour dopage et Maarten Stekelenburg est touché au genou), 21 ans, qui a laissé passer un coup franc anodin de Lorenzo Pellegrini (57e), et un but magnifique inscrit du gauche par le défenseur brésilien Ibanez (87e).
Nicolas Pépé, qui avait remplacé Bukayo Saka dix minutes plus tôt, pensait bien avoir inscrit le goal de la victoire pour les Gunners à la 86e, mais Tomas Holes a égalisé de la tête dans les arrêts de jeu (90e+4).
Enfin un penalty de Gerard Moreno (44e) a permis à Villarreal de rentrer de Croatie avec un avantage d'un but (0-1) primordial en vue du match retour de jeudi prochain face au Dinamo Zagreb, tombeur surprise de Tottenham en huitième de finale