Antwerp-Anderlecht, c'est aussi les retrouvailles entre Frank Vercauteren et Vincent Kompany. Les deux hommes ont collaboré pendant quelques mois chez les Mauves mais leur vision du football n'était pas la même et la direction a décidé de se séparer de l'actuel coach des Anversois.
""Pour juger Vercauteren et Kompany, il faut travailler avec eux tous les jours. Vercauteren a déjà obtenu les résultats en Belgique et à l'étranger. Il a prouvé qu'il était un bon entraîneur", a analysé Alex Czerniatynski dans
Voetbalnieuws.be. "Kompany n'a pas choisi le poste le plus facile pour commencer sa carrière de coach. En outre, il n'est pas facile d'être l'entraîneur d'Anderlecht en ce moment."
"Il faut être honnête, Anderlecht n'est plus le même qu'il y a 15 ans. Il ne faut pas tirer trop de conclusions sur Kompany, mais s'il atteint les playoffs 1 avec ce noyau, on dira quand même qu'il a bien fait. Il ne faut pas oublier non plus que c'est une équipe très jeune. Le noyau n'est pas débordant de qualité et cette équipe ne peut pas produire le football de Manchester City ou de Barcelone. Anderlecht a un objectif devant lui et c'est positif."