Chaque année, c'est la même rangaine: la fin de la phase classique est marquée par des matches dont le résultat est suspect. On analyse au peigne fin les gestes des joueurs, on dépose plainte...
Ce jeudi, des agents de la police fédérale se sont rendus ce jeudi dans les locaux du club de Courtrai, la justice s’intéressant à des soupçons de défaite «arrangée», annoncent les journaux du groupe Mediahuis.
Lors de la dernière journée de la phase classique, dimanche dernier, Courtrai s’est incliné à domicile face à Mouscron (0-2). Cette victoire a permis aux Mouscronnois de sauver in extremis leur place au sein de l’élite, en cédant la lanterne rouge à Westerlo. Un but de Kovacevic contre son camp et une défense courtraisienne trop perméable ont permis aux Mouscronnois de sauver leur peau.
Herman Wijnants, le manager de Westerlo, avait directement émis des doutes quant au résultat. Des agents de la cellule «Fraude et Football» de la police fédérale se seraient donc entretenus ce jeudi avec des joueurs et des dirigeants du club courtraisien, au sujet des phases de jeu en question.