Ce samedi a commencé la deuxième journée des qualifications européennes pour la Coupe du monde 2022. A 15h les premiers matches étaient déjà au programme et ils se sont soldés par des victoires pour la Russie et le Monténégro. Les deux pays sont donc provisoirement en tête de leur poule avec six sur six.
Les Russes, qui sont le même groupe que la Belgique à l'Euro, ont battu la Slovénie par 2 buts à 1. Artem Dzyuba, attaquant du Zenit St. Petersburg, a été le grand héros de la Russie en marquant les deux buts en première mi-temps. Une minute après le but du 2-0, Ilicic réduisait la marque pour la Slovénie.
Le Monténégro, avec Marko Bakic (Mouscron) dans le onze de départ et Aleksandar Boljevic (loué par le Standard à Eupen) également titulaire, a facilement battu Gibraltar 4-1. Beciraj (ex-Malines) ouvrait le score, mais Gibraltar égalisait rapidement pour Gibraltar. Simic a redonné l'avantage juste avant la mi-temps puis, en seconde période, Tomasevic (ex-KVK et -KVO) et l'attaquant monégasque Jovetic ont fixé les chiffres.