Les chiffres du coronavirus dans notre pays ne cessent d'augmenter, raison pour laquelle de plus en plus de voix s'élèvent pour que les mesures soient à nouveau renforcées. Tous les grands virologues et épidémiologistes s'accordent à dire qu'il est urgent d'agir. Même un nouveau verrouillage ne peut être exclu. Le football belge est-il à nouveau en danger, comme en mars de l'année dernière ?
Le virologue Steven Van Gucht a apporté plus de précisions pour le quotidien Het Nieuwsblad. "Bien sûr, il y a eu beaucoup d'infections dans le football ces derniers mois. Je pense que c'est l'un des secteurs professionnels les plus touchés", déclare-t-il ajoutant que, contrairement au cyclisme, par exemple, où les contrôles positifs seraient beaucoup moins nombreux, le football est un sport de contact.
Cela pourrait être une raison suffisante pour arrêter le championnat, malgré les nombreux protocoles et mesures de prévention. En effet, selon Van Gucht, les tests réguliers ne sont pas une garantie, comme cela a été démontré à plusieurs reprises. Il laisse toutefois aux autorités le soin de prendre des mesures concrètes. Si la saison est arrêtée juste avant les play-offs, comme ce fut le cas l'année dernière, le classement actuel sera considéré comme définitif. C'est ce que les clubs ont convenu à l'époque.